L’équipe

Ce sont des femmes et des hommes qui mettent leur expérience, leurs compétences et leur passion au service de la marque…

Davy, Dirigeant

Ayant acquis un véritable savoir-faire dans la fabrication de vêtements haut de gamme depuis 40 ans et convaincus qu’il y avait en France une demande pour ce type d’articles, nous avons décidé de créer notre propre marque.

Nous avons choisi de commercialiser ISIS Collection en vente à domicile parce que cela correspondait aux valeurs de l’entreprise ; nous souhaitions conserver cette dimension humaine, cette relation directe et de proximité avec le client.

Nathalie, Directrice des Marques

Je travaille depuis plus de 20 ans dans le domaine du prêt-à-porter. Cela me permet de travailler avec des personnes de métiers différents et chaque jour est unique, ce que j’apprécie ! Cela fait du sens pour moi de travailler avec des fournisseurs qui fabriquent des tissus de qualité, de contribuer à perpétuer un savoir-faire, de promouvoir le travail bien fait et de voir que nos clients l’apprécient en nous étant fidèles !

Valérie, Chef de produit

J’ai commencé comme modéliste dans l’entreprise il y a un peu plus de 30 ans, déjà ! J’apprécie de pouvoir travailler dans une entreprise à taille humaine, où les échanges sont réguliers avec les fournisseurs, les équipes en interne et les représentants. C’est très agréable également de pouvoir choisir des tissus de qualité et de savoir qu’un soin particulier sera apporté à la fabrication. Chaque nouvelle collection est une page blanche à écrire, ce qui est à la fois stressant et passionnant !

 

Sonia, Assistante commerciale

Je travaille dans l’entreprise depuis près de 15 ans. J’apprécie de pouvoir travailler en direct avec les clients et les représentants-conseil. Le contact est simple et la relation privilégiée. Cette proximité qui s’est créée au fil du temps permet d’être réactif et efficace. Le fait de pouvoir travailler pour une marque dont j’apprécie le produit et la qualité est également un élément important pour moi !

Annick, Service clients

Je travaille dans l’entreprise depuis la toute première collection ISIS. J’ai au téléphone les clients et les représentants. Si un client trouve un vêtement trop grand ou trop petit, je propose de faire un échange dans une taille qui lui convient mieux. Il peut aussi retourner un article qui ne lui convient pas. Dans la vente à domicile, le client ne règle rien à la commande, seulement lorsqu’il reçoit ses articles. Je dois avouer que nos clients sont plutôt ponctuels ! Mais il peut arriver que des événements particuliers se produisent et retardent le règlement de la facture. Dans ce cas, il faut être à l’écoute du client et trouver une solution avec lui.

Pascale, Styliste

Les deux mots qui me viennent à l’esprit sont éthique et passion. L’éthique parce que j’ai toujours en tête la notion de qualité, que ce soit dans le choix des matières ou de la fabrication. Je fais ce métier avec passion ; j’aime créer des thèmes couleurs, voir comment je vais associer les coloris, les matières, comment les pièces vont pouvoir se coordonner entre elles. L’idée que chaque saison il y a une nouvelle histoire à raconter est enthousiasmant pour moi ! Je créée les modèles ISIS Collection en respectant l’esprit de la marque ; un style moderne, décontracté et chic. Chaque saison, je m’inspire des tendances en les adaptant aux attentes des clients. Le confort est le fil rouge de la collection ; je l’ai toujours à l’esprit lorsque je sélectionne les tissus, dessine les croquis et fait la mise au point des modèles. Une manche pourra être plus confortable avec quelques centimètres de plus, une ouverture plus pratique avec d’autres boutons… Tout est dans le détail !

Nadine, Responsable du Bureau d’études, et Caroline, Modéliste

Ce que nous aimons dans notre métier, c’est de pouvoir travailler sur la réalisation de nouveaux modèles chaque saison et c’est la cas pour la collection ISIS ! La collaboration avec la styliste est importante ; nous devons bien interpréter son croquis pour pouvoir le transformer en patronage. Un prototype est réalisé et vient ensuite l’essayage du modèle et sa mise au point. Ce qui est motivant pour nous, c’est de pouvoir assurer un suivi du modèle, de la création jusqu’au lancement en fabrication !

Christine, Annie, Rose Noëlle et Micheline, les Prototypeuses

Une fois que le croquis et le patronage sont faits, les différents morceaux de tissus sont découpés et nous les assemblons pour faire le premier modèle. C’est très agréable et valorisant de travailler avec de belles matières et de proposer un prototype aux finitions soignées !

Katell, Responsable production et planning

Une fois le prototype validé, l’équipe va ensuite acheter les tissus et les ‘’accessoires’’ (boutons, fermeture éclair…). Nous devons nous assurer que tout arrive dans les délais et en même temps pour la fabrication. Si nous avons reçu le tissu pour une veste mais que les boutons ou la doublure ne sont pas encore arrivés, nous ne pouvons pas fabriquer le modèle. Nous devons aussi nous assurer que les vêtements seront bien en stock en début de saison pour les livrer aux clients dans les meilleurs délais. Tout est une question de travail d’équipe, d’organisation et d’expérience !

Christophe, Guylène et Fabienne, Service Qualité et Expédition

Nous sommes là depuis la création d’ISIS Collection ! Tout commence avec le contrôle des articles une fois qu’ils sont fabriqués ; nous vérifions les mesures, les finitions pour que le vêtement corresponde bien au grade de qualité. Puis, nous prenons en charge la commande jusqu’à la réception du colis chez le client. Lorsque nous expédions les articles, nous apportons un soin particulier à la façon dont ils sont pliés dans le colis. Cela peut surprendre, mais quand le client ouvre son colis, nous voulons qu’il prenne le même plaisir que s’il ouvrait un paquet cadeau ! Nous préparons aussi chaque saison les outils de vente pour les représentants. Notre objectif est d’assurer la satisfaction du client et des représentants.

Si vous souhaitez commander, merci de bien vouloir nous contacter ; nous pourrons vous dire s’il y a un représentant-conseil dans votre région.